Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 18:55

 

Gvt AYRAULT 1 Najat:AnneSophie LAPIX Canal 27-5-2012 

La journalisme politique rigoureuse, Anne-Sophie LAPIX,  a interrogé ce dimanche (27/5/12),  sur Canal+,  Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement AYRAULT, également ministre aux Droits des femmes.

 

 

 

La porte parole du gouvernement,  a  abordé les évènements en Syrie, les élections législatives et les alliances avec le FN, la situation de l'UMP, les élections aux USA... Elle aborde aussi les relations Allemagne/Grèce/Europe...

 

Elle rappelle qu' "il y a eu un certain nombre de convergences dans les premiers contacts pris par François HOLLANDE, avec ses partenaires européens, y compris pour Angela MERKEL sur ces sujets", "sur la nécessité de faire de la relance de la croissance une priorité pour l'Europe", et sur "un certain nombre d'instruments de croissance qui font l'unanimité aujourd'hui" "comme le renforcement des moyens alloués à la Banque Européenne d'Investissement", "la taxe sur les transactions financières"...


Aujourd'hui il y a un "accord formel", "les choses ont bien évolué", alors que le précédent gouvernement se contentait de "dire que rien n'était possible", que "le précédent Président de la République se contentait de s'effacer derrière la chancelière allemande", François HOLLANDE a réussi à renouer des relations...

 

D'ailleurs il s'agit de préparer le prochain conseil européen du 28 juin. Au sujet des euro-obligations que la Chancelière veut refuser (mutualiser les dettes des Etats pour obtenir des emprunts à des taux d'intérêt plus faibles) mais attention car  "l'Allemagne elle a tout intérêt à ce que les pays qui l'entourent se portent bien car ils constituent aussi son marché"...

 

 

La méthode AYRAULT      

Lors de l'émission, un reportage "Dans les coulisses de Matignon" de Camille Girerd
A peine une semaine après sa prise de fonction, nous avons suivi le Premier ministre de Matignon à Bruxelles en passant par l'Assemblée Nationale. Un emploi du temps ultra serré entre premières mesures du gouvernement, discussions sur la croissance avec les partenaires européens et lancement de la campagne des législatives. Caméra embarquée.

 


 

 

 

 

 

Quand Anne-Sophie LAPIX aborde la cote de popularité du Premier ministre pour ses débuts (65% de bonnes opinions, selon l'Ifop), un record dans la Ve République.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, tient au fait que Jean-Marc Ayrault "a en quelques jours déjà réussi à imposer sa marque de fabrique, de sobriété, de sérieux, de rigueur et de travail".

Elle a assuré "l'ambition de réformer structurellement" du gouvernement AYRAULT, mais dans le dialogue avec "les partenaires sociaux" rappelant que faire des réformes  "dans l'improvisation permanente ne marche pas". "Nous n'abandonnons pas l'ambition de réformer structurellement le pays sur un certain nombre de sujets. Mais d'abord dans l'écoute, le dialogue, le respect des partenaires sociaux".

 

Elle précise que conformément aux engagements pris, lors de la campagne présidentielle, par François Hollande  "le dialogue social sera constitutionnalisé bientôt"  "ça veut dire qu'au fond, les réformes qui sont adoptées à l'emporte-pièces, dans l'improvisation permanente, sans consulter les partenaires sociaux, sont des réformes qui, in fine, vous le voyez bien, ne s'appliquent pas, ou sont extrêmement mal vécues par les intéressés, donc sont source de souffrance plus qu'autre chose".

 

Jean-Marc AYRAULT recevra mardi les responsables syndicaux et patronaux pour arrêter l'agenda des réformes sociales. Une conférence aura lieu à Matignon en début de mois de juin, afin de définir les chantiers qui seront au menu de la grande conférence sociale prévue avant le 14 juillet à l'Elysée.

"Les Français, dit-elle, ont clairement envoyé un signal pendant la campagne présidentielle. Ils n'en pouvaient plus de l'agitation permanente, de l'improvisation et du sensationnalisme. Avec Jean-Marc Ayrault, de fait, c'en est fini de tout cela".

 

Vidéo : Le Chateau 

 

 

Autres vidéo : La Bande Annonce 


Vidéo extraites du site "Canalpus.fr" du 27/5/2012 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Roger PHAM et vous, échanges d'opinions...
  • : Par ma famille d'accueil j'ai bénéficié des valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, solidarité... Ce qui explique pourquoi je m'implique au service de mes concitoyens, par mon engagement politique d'Adjoint au Maire de Lannemezan, de conseiller communautaire de la CCPL et membre du Parti Socialiste. Aujourd'hui, je veux partager avec vous, au travers de nos "Echanges d'opinion", ces valeurs et plus particulièrement le besoin de solidarité si nécessaire à notre époque.
  • Contact

Profil

  • Roger PHAM
  • Architecte hospitalier aux Hôpitaux de Lannemezan.
  • Architecte hospitalier aux Hôpitaux de Lannemezan.

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE FRANCOIS HOLLANDE

- Parti Socialiste        

- Site de François Hollande

- Equipe de Campagne

Soutien à F. Hollande Hautes-Pyrénées  

François Hollande sur Facebook

François Hollande sur Twitter

 

 

NE MANQUEZ PAS DE LIRE :

Abécédaire du PS, Mot-àMot,

Propos contradictoires de N. SARKOSY...

Cliquez ici et choisissez...


 

BONNE ANNEE 2012 !

A l'aulne de cette Nouvelle Année je vous présente à vous et à tous vos proches mes meilleurs voeux.

Que 2012 soit porteuse d'espoir, de justice et de partage pour chacun.

Que 2012, par notre mobilisation confirme la victoire de notre "Candidat Président" sur le "Président Candidat" et ouvre une nouvelle ère de justice sociale et de dignité sociale pour tous nos concitoyens.

Et enfin que 2012, soit l'année du changement avec François Hollande !

 

Roger PHAM 

 

 

Recherche

Les vidéos du PS...

 

Archives

Feu d'artifice à LANNEMEZAN

 

Art Création

 

 

Me contacter...

      Roger Tél.

pham.roger.blog@gmail.com

1er adjoint au Maire de Lannemezan

Conseiller communautaire CCPL

File 626

Français English español Italiano deutsch
Revenir au texte initial en français, avec la barre Google sur le haut de la fenêtre.